Afficher la carte
Parcours VTT XC n°3
Loudenvielle
25.5 km 1040 m 1040 m
2
logo_trace
Voici surement le parcours le plus sportif de notre espace VTT. Au départ du point infos de Loudenvielle il vous conduira sur les crètes entre les vallées d’Aure et du Louron. Les points de vues seront tout simplement époustouflants sur les plus hauts sommets des Pyrénées, le Pic du Midi, le massif du Néouvielle. Le terrain est lui aussi très varié. Vous pourrez également réaliser cette boucle au départ du point infos d’Avajan.
En savoir plus
Cumul Intermédiaire
Passage Description Alt. Dist. D+ D- Dist. D+ D-
Trace n°86288
Boucle
Loudenvielle (65)
Balisage : VTT n°3
Terrain dominant : Sentier
Altitude maximale : 1723 m
Altitude minimale : 905 m
Plus longue montée : 930 m
Plus longue descente : 720 m
Durée estimée (selon allure) : 2h30
Ajouter une réalisation

Valider
Ajoutez une réalisation pour partager votre chrono et détailler les conditions que vous avez recontrées lors de votre sortie !
Ajouter un signalement
Valider
Ajoutez un signalement pour signaler au gestionnaire du parcours un problème rencontré sur le parcours
Ajouter un commentaire
Valider
avatar
nico1812
23/06/20, 21:11:30
Arrivé au sommet, j’ai eu un souci de balisage, impossible de la trouver.... du coup j’ai fini de l’autre côté de la vallée ( côté St Larry). Sinon, pour la première partie, jusqu’au sommet, très bien .....
avatar
Tangi35
29/07/20, 22:22:29
Fléchage catastrophique à reprendre entièrement: Dans la vallée entre Génos et Vielle Louron : le fléchage est présent mais le tracé ne correspond pas à la carte de l'appli... Dans la montéee, ça se complique, il manque un flèche importante dès le premier lacet (km 8,78). Arrivé en haut, pas de flèche au col (km 13,5), puis ensuite, c'est n'importe quoi, il n'y a quasiment plus de fléchage, les quelques flèches qui subsistent ne servent à rien ou pire, nous embarquent sur des chemins qui ne débouchent pas... Résultat, on perd un temps fou à chercher des chemins masqués par le relief en rajoutant du D+ (150m pour ma part). Je comprends la personne qui a finit à Saint Lary... Passé le col d'Azet, le chantier recommence, la descente vers Val Louron se termine dans un "sentier" défonçé par les vaches qui ne débouche pas. Au final retour sur Val Louron en descendant une piste de ski et en passant par dessus une clôture électrique ... La descente vers Genos (fléchée au début) se perds complètement hors circuit dans un chemin impraticable au VTT (même de descente) Pour conclure, il est irresponsable d'envoyer les gens sur un circuit de plus de 1000m en D+ avec si peu d'informations. A corriger rapidement avant qu'il y ait un accident.
Plus de commentaires
avatar
Loick Daures
12/10/20, 16:42:27
Ma trace ressemble à celle du site, mais j'ai 200m de D+ en plus ? Déjà, je n'ai pas vu que le marquage contournait le Tuc de Labatiadère et y suis donc monté... Dans la descente, dans le feu de l'action je n'ai pas vu non plus la séparation entre le circuit et la piste enduro Tourtères, que j'ai donc suivi jusqu'en bas (ce qui n'est peut-être pas plus mal finalement :) )
Afficher le détail
Parcours ouvert
Ajouter une trace
Ajouter une trace
ou saisir un numéro de trace :
OK
Annuler

Identifiez-vous !

Mot de passe oublié ?
OU
OU
Continuer avec Facebook
Créez un compte

OK
Annuler